Une formation sur l’Islam et le droit international humanitaire, dans la région de Mopti

Le 5 et 6 décembre 2023, un atelier a eu lieu sur le thème : « Droit humanitaire international et action humanitaire en Islam ».

En partenariat avec l’Université du Sahel et le haut conseil islamique du Mali, bureau de Mopti, le Comité international de la Croix-Rouge organise cet événement.

Une trentaine d’imams et d’enseignants ont participé, avec la présence d’experts du Comité international de la Croix-Rouge, de l’Université du Sahel et de la Croix-Rouge malienne.

Le vice-recteur de l’université et doyen de la faculté des études islamiques et de la langue arabe étaient présents à cette occasion au nom de l’université; et Dr Mohamed Al-Bachiir SYLLA, responsable de niveau maîtrise; Dr Cheikh Allai DIKO, Professeur d’université, il occupe également le poste de conseiller auprès du doyen de la faculté des études islamiques et de langue arabe pour les affaires académiques.

Plusieurs thèmes en rapport avec le titre principal ont été discutés, notamment les travaux de groupe et les exercices.