Faculté des Etudes Islamiques et de la langue Arabe

Faculté des études islamiques et de la langue arabe de l’université du Sahel est une référence en matière d’études islamiques et de la langue arabe, elle se distingue par la qualité de ses programmes académiques basés sur l’exhaustivité et la modération.

Elle vise à :

1. Contribuer au développement durable de la société à travers des programmes qui allient originalité et modernité dans les études islamiques et la langue arabe;
  2. Préparer une génération capable de comprendre correctement et profondément l’Islam.
  3. Instaurer les valeurs islamiques et l’esprit de recherche scientifique dans le cœur des étudiants pour poursuivre leurs études dans le domaine des sciences islamiques et de la langue arabe.

Il y a deux phases au collège :
1) Baccalauréat, qui comprend deux départements : le Département d’études islamiques et le Département de langue arabe, et la durée des études : trois ans.
2) Le master (Master’s degree) et comprend ces sections :
Interprétation et science du Coran
La jurisprudence et ses origines
Linguistique et Littérature
Histoire et civilisation.